Tout le monde connaît les règles de base à respecter dans les restaurants : ne pas parler la bouche pleine, utiliser les bons couverts.
Et la plupart des gens suivent ces règles. Mais certaines traditions locales peuvent dérouter même les voyageurs les plus expérimentés.
Découvrez-ci-dessous les erreurs les plus courantes que presque tous les touristes commettent en voulant déguster un bon plat à l’étranger.
En Italie, ne commandez pas de soupe en été et ne buvez pas de café au lait après le déjeuner
Si vous voyagez en Italie durant l’été, n’essayez même pas de chercher de la soupe sur les menus des restaurants et des cafés. Là-bas, elle est considérée comme un repas d’hiver, et de nombreux restaurateurs la retirent de leur menu durant la période estivale.
Et dans un café italien classique, vous n’entendrez peut-être pas quelqu’un demander un espresso. Pour certains locaux, c’est un peu comme un terme technique. Vous les entendrez probablement demander « un café », après lequel on leur servira le fameux espresso que l’on connait tous.
Le matin, les Italiens optent parfois pour un cappuccino ou un latte. Si vous commandez un latte après le déjeuner, vous aurez certainement l’air bizarre. Ils estiment qu’il n’est pas très sain de boire du lait après un repas. Et ils ont raison !