Vos mains sentent mauvais ? Éliminez ces odeurs en un clin d’œil.
La nourriture peut sentir délicieusement bon après avoir été cuite, surtout lorsque vous y ajoutez des ingrédients comme l’ail ou l’oignon. Une marmite de ragoût qui mijote vous donnera envie de passer tout l’après-midi en cuisine.
Cependant, couper de l’ail, de la viande, de l’oignon ou tout autre aliment au parfum prononcé peut laisser des odeurs sur vos mains pendant des heures. Il est probable que vous vous soyez lavé les mains au savon plusieurs fois, mais l’odeur persiste. Même après tant de lavages, elle est encore distincte. Alors que faire pour que vos mains puissent retrouver une odeur normale ?
Si vous aimez cuisiner pendant le week-end et expérimenter diverses recettes que vous avez lues pendant la semaine, vous connaissez le prix à payer à la fin de la cuisson.
Bien que votre plat soit peut-être digne des meilleurs clichés d’Instagram, vous vous retrouvez souvent avec des mains à l’odeur âcre et bizarre, ce qui est tout simplement dégoûtant. Voici comment vous pouvez éliminer les fortes odeurs de nourriture afin que vos mains puissent sentir bon de nouveau.
#1. Gommage des mains
Le gommage des mains est le moyen le plus efficace de se débarrasser des odeurs. Les puissants résidus d’odeurs sur vos mains proviennent des molécules de soufre présentes dans les aliments. En raison de l’huile naturelle de notre peau, ces molécules peuvent facilement » se coller » à vos mains, ce qui fait persister les odeurs.
Un gommage efficace des mains permet de décoller toute accumulation de molécules de soufre et de saleté afin de les nettoyer en profondeur. Non seulement il fait disparaître rapidement les odeurs et la saleté, mais il peut également décaper la couche supérieure de la peau morte pour laisser place à une peau nouvelle et plus douce.
#2. Gommage au sel
Le sel élimine les odeurs de vos mains de manière douce et efficace. Versez simplement une petite quantité de sel dans vos mains, humidifiez-les un peu pour que le sel adhère bien et frottez-les ensemble. Une fois terminé, rincez le sel à l’eau courante et séchez vos mains.