#4. Huile de noix de coco
L’huile de coco est populaire pour toutes sortes d’usages, du nettoyage des dents au conditionnement des cheveux. Peut-on en faire un bon hydratant pour les peaux sujettes à l’eczéma ? La réponse est oui.
Tout comme pour le vinaigre de cidre de pomme, il n’y a pas de données issues d’études qui montrent que l’huile de coco est meilleure que les autres produits hydratants non agressifs. Cependant, ses propriétés antibactériennes peuvent être très utiles. Si vous l’essayez, choisissez une huile de noix de coco brute à laquelle aucun autre ingrédient n’a été ajouté.
#5. La vaseline
Ce n’est pas très élégant, mais ce produit de base de l’armoire à pharmacie peut être un excellent hydratant. La vaseline pour l’eczéma peut apporter un soulagement considérable. Elle ne pique pas, hydrate bien et ne provoque généralement pas d’allergies. Pour éviter d’en mettre sur vos vêtements, appliquez une fine couche sur la peau humide.
#6. Compresse froide
Un gant de toilette frais et humide appliqué sur la peau enflammée peut aider à calmer la douleur et les démangeaisons. Après avoir appliqué la compresse, frottez doucement la peau avec une crème hydratante sans parfum. Cela pourrait apporter beaucoup de soulagement.