Chacun d’entre nous a ses propres mécanismes d’adaptation lorsqu’il s’agit de ses règles, que ce soit en se blottissant contre une bouillotte, en s’appliquant un patch menstruel ou en grignotant une barre Galaxy familiale, mais savez-vous qu’il existe une longue liste de choses qui pourraient en fait aggraver la situation ?
Nous avons demandé à des médecins, des gynécologues et des coachs personnels ce qu’il faut éviter quand on a ses règles.
-
Évitez de sauter des repas ou de jeûner
Selon Kelly Mulhall, thérapeute nutritionnelle et fondatrice du programme d’équilibrage hormonal The Natural Balance, il est important de faire une pause dans le jeûne pendant les règles.
Chez de nombreuses femmes, en particulier celles qui ont des règles abondantes et connaissent une forte perte de sang, les niveaux d’énergie peuvent chuter lors des menstruations en raison de la diminution du fer qui transporte le sang oxygéné dans le corps.
Pour éviter les baisses d’énergie et de glycémie, il est préférable de prendre trois bons repas par jour, de consommer deux litres d’eau et de grignoter des fruits si l’énergie est faible.
-
Pas de bouillotte – malheureusement !
La fameuse bouillotte est l’une des premières choses que l’on attrape quand on a des crampes, mais cela pourrait aggraver la situation.
Utiliser une bouillotte peut endommager le fascia de votre corps – ce tissu conjonctif qui maintient vos muscles en place et aide votre peau à se réparer. Maintenir une bouillotte contre le fascia le rend plus mou, puis lorsqu’il refroidit, il se durcit.
Ce qui signifie que la prochaine fois, vous devrez utiliser plus de chaleur pour soulager les crampes. Les patchs menstruels, qui apaisent la douleur sans utiliser de chaleur, constituent une alternative astucieuse.