« La douleur au talon limite vraiment votre capacité à marcher et à fonctionner normalement, ce qui réduit considérablement votre qualité de vie et peut vraiment vous déprimer ! »
En tant que personne souffrant de douleur au talon, vous comprendrez à quel point cela peut être incroyablement frustrant. Certains jours, vous vous réveillez et la douleur au talon n’est pas trop forte, mais d’autres jours, vous avez l’impression que quelqu’un vous plante un couteau sous le pied. La douleur semble commencer à s’améliorer pour ensuite revenir en force.
Des tâches simples comme suivre les enfants deviennent plus difficiles, se tenir debout au travail est douloureux, vos amis vous demandent pourquoi vous boitez et faire une promenade ou de l’exercice peut être presque impossible.
Pour vous débarrasser de cette gêne et rétablir la santé de vos pieds, vous devez connaître les causes de la douleur au talon et savoir comment traiter chacune d’entre elles.
-
Fracture de l’os du talon
Une fracture du calcanéum ou des fissures dans celui-ci peuvent être causées par des blessures. Parfois, elles passent inaperçues et ne se manifestent qu’après un certain temps.
Traitement
- Le traitement dépend du type de fracture. Pour certaines fractures, un traitement non chirurgical peut être utilisé. Par exemple, l’immobilisation du pied dans une botte plâtrée afin que l’os cassé ne bouge pas.
- La méthode RICE (Rest, Ice, Compression, Elevate) peut également être utile. Elle consiste à se reposer, à mettre une poche de glace sur le pied, à porter un bas de compression et à maintenir le pied au-dessus du niveau du cœur.