#2. Ils s’engagent envers la relation
Par ailleurs, les chercheurs ont découvert que les utilisateurs qui rendent leur relation visible en ligne éprouvent un fort sentiment de dévouement envers leur partenaire, lié à la connexité. La probabilité de rester ensemble plus longtemps augmente également.
La raison en est que les indices visibles (photos, statuts, messages mutuels) amènent probablement les gens à se percevoir comme faisant partie d’une unité romantique, cimentant ainsi la relation.
#3. Il est possible que certains ne se sentent pas sûrs de leur relation
Selon une étude, les personnes qui publient leur statut de relation sur Facebook se sentent en insécurité par rapport à leur relation. Ce phénomène peut s’expliquer par le fait qu’en raison de certaines attentes sociétales, les gens peuvent indiquer des choses qui ne sont pas toujours vraies pour montrer aux autres qu’ils sont heureux. Cette enquête prouve qu’il ne faut pas se fier aux médias sociaux et que les personnes qui s’affichent ne sont pas forcément heureuses dans la vie réelle.
#4. Ils ont un attachement anxieux
L’une des raisons possibles pour lesquelles certaines personnes rendent leurs relations visibles en ligne peut résider dans leur mode d’attachement anxieux. Ces personnes ont généralement une faible estime d’elles-mêmes et une forte peur du rejet ou de l’abandon.
Par conséquent, plus elles se sentent peu sûres des sentiments de leur partenaire, plus elles ont tendance à partager leur relation sur les médias sociaux. Ceci est probablement l’un des moyens qu’elles utilisent pour se sentir bien dans leur peau.