Un chien est assez cher à posséder si l’on tient en compte les coûts de la nourriture, des soins, des jouets, des factures de vétérinaire, des lits pour chiens, etc. Cependant, si vous voulez une race spécifique, il vous faudra payer un supplément rien que pour acquérir le chiot. Le prix le plus élevé est payé pour les races rares et pures, et quand vous aurez compris ce qui est nécessaire pour garantir cette « pureté », vous saurez pourquoi ces chiens sont si chers.
Il existe de nombreux chiens que seules les personnes riches peuvent s’offrir, et nous avons dressé une liste de quelques-uns des chiens les plus chers.
Poméranien Spitz
$800 – $2,500
Les Poméraniens ont été conçus dans la province de Poméranie à partir des anciennes races de Spitz. Ils aiment rencontrer de nouvelles personnes, ils sont sympas avec les enfants et ils s’entendent bien avec les autres animaux. Ils sont très actifs à l’intérieur et constituent un bon choix pour les appartements. Bien qu’ils ne pèsent que de 1, 2 ou 3 kilos, leur prix est disproportionné.
Dogue argentin
$1,000 – $4,000
Ce chien a l’air effrayant et, en tant que chien de chasse et de garde, il peut être assez agressif. Vous devriez engager un entraîneur professionnel car un Dogo Argentino peut être vraiment dangereux s’il n’est pas correctement dressé. Afin d’obtenir ce parfait gardien pour votre maison et votre famille, vous devez payer jusqu’à 4 000 $ pour un chiot.