À l’intérieur d’une maison, il y a beaucoup de choses qui peuvent être dangereuses pour un bébé, mais que nous ne voyons pas et dont nous ne nous rendons pas compte.
Par exemple, la plupart des adultes aiment utiliser une couverture pendant la nuit ou s’allonger sur des oreillers confortables, et parfois utiliser des désodorisants quand c’est nécessaire. Pourtant, même ces objets familiers et ordinaires peuvent faire du mal aux bébés et aux jeunes enfants..
Vous découvrirez ci-dessous les objets à utiliser avec précaution en présence d’un enfant, ceux à ne pas laisser dans le berceau d’un bébé et ceux à éloigner de votre enfant pendant un certain temps.
#1- Les oreillers
Tout le monde sait parfaitement qu’un oreiller peut entraîner des problèmes et des douleurs au niveau du cou s’il est trop grand pour la tête, mais pour un bébé, les risques sont encore plus élevés car il peut dormir d’un seul côté toute la nuit sans se retourner.
Les experts affirment que les bébés ne peuvent pas dormir avec un oreiller avant l’âge de 3 ans. En fait, jusqu’à l’âge d’un an, un bébé doit dormir sur une surface plane et ferme.
#2- L’humidificateur
Un humidificateur est un accessoire très utile pour les chambres d’enfants, car l’air humide a un effet positif sur la respiration et la peau des enfants. Toutefois, s’il est mal utilisé, cet appareil peut causer des problèmes tels que l’humidité et les moisissures.
#3- Les jouets magnétiques
Les lettres colorées et magnétiques ainsi que les autres jouets magnétiques attirent l’attention des enfants, mais ils se révèlent vraiment dangereux, surtout si les aimants ne sont pas correctement fixés à l’intérieur.
Sans surveillance, un enfant peut facilement avaler ces petites pièces. Si cela arrive, elles peuvent s’assembler avec suffisamment de force pour causer des dommages graves et potentiellement mortels au système digestif du bébé.