11 raisons pour lesquelles les relations modernes sont-elles si fragiles

11 raisons pour lesquelles les relations modernes sont-elles si fragiles
Suivez-nous 11 raisons pour lesquelles les relations modernes sont-elles si fragiles

Publié le 24 juin 2021 par: Être Heureux

Publicité:

Depuis des années, les psychologues font de leur mieux pour percer les mystères de l’amour et de la romance, afin de comprendre le fonctionnement des relations. D’innombrables études, enquêtes et théories ont été consacrées à nous éclairer sur le sujet, mais malgré tous leurs efforts, il semble que la plupart des gens soient toujours aussi désemparés lorsqu’il s’agit des questions relatives aux sentiments.

En fait, l’augmentation surprenante des taux de séparation et de divorce au cours de la dernière décennie (CDFA, 2013 ; McNulty & Widman, 2014) nous fait tous hocher la tête et nous demander « Pourquoi les relations modernes sont-elles si fragiles ? »

Ceci étant dit, voici 11 raisons clés pour lesquelles la plupart des relations de nos jours s’effondrent si facilement :

  1. Nous ne sommes pas préparés à s’engager.

11 raisons pour lesquelles les relations modernes sont elles si fragiles 11 raisons pour lesquelles les relations modernes sont-elles si fragiles

Publicité:

Souvent, nous ne sommes pas prêts à faire des compromis, à faire des sacrifices et à aimer l’autre inconditionnellement. Nous ne voulons pas attendre, nous avons besoin de tout avoir tout de suite. Nous ne laissons pas nos sentiments s’épanouir, nous fixons trop souvent une « limite de temps » à ce que nous pensons devoir ressentir et à quel moment.

Fermer
Publicité:
Rejoins-nous !