C’est justement une bonne raison de se tourner vers les placards de sa cuisine pour trouver des solutions.
Les produits de nettoyage écologiques que vous pouvez fabriquer à la maison coûtent souvent une petite partie du prix que vous payez pour des produits de nettoyage similaires achetés en magasin, surtout si vous choisissez les solutions écologiques. Ils sont également étonnamment faciles à fabriquer, efficaces et sans danger pour votre santé et celle de vos enfants.
Nous vous présentons ci-dessous une liste de produits ménagers écologiques que vous pouvez fabriquer chez vous.
Mais avant de commencer, nous allons prendre une minute pour discuter de la raison pour laquelle vous devriez prendre la peine de fabriquer vos propres produits d’entretien verts alors que les magasins regorgent d’options – y compris les produits « naturels » et » écologiques « .
Chaque année, un grand nombre de produits chimiques dangereux sont répertoriés, tandis que le nombre de produits sur le marché qui répondent à toutes les normes sanitaires diminue.
Alternative DIY à l’eau de Javel
L’eau de Javel est un grand ennemi du nettoyage écologique. C’est un produit chimique toxique, dangereux pour les enfants et les adultes, et qui peut également causer des dommages aux animaux domestiques.
Plus d’un quart des appels reçus chaque année par la ligne d’urgence antipoison sont liés à l’eau de Javel, et un bon nombre d’entre eux concernent de jeunes enfants.
Combinée à l’ammoniac, l’eau de Javel produit un gaz toxique – le respirer peut être fatal.