fbpx
Annonce:
4 conseils d’un podologue pour éliminer les crevasses sur les pieds et les durillons avec des remèdes « maison » | 19 avril 2021

Les talons fendus, également appelés fissures du talon, sont une affection courante du pied, qui peut provoquer une gêne, voire une douleur. Elles résultent d’une peau sèche et s’accompagnent d’un épaississement de la peau et parfois de callosités jaunes ou brunes autour du bord du talon.

Souvent, le seul problème des talons fendillés est leur apparence. Cependant, dans certains cas, l’affection peut être grave si les fissures s’infectent.

Si les fissures des talons sont profondes, elles peuvent être douloureuses, et peuvent même saigner parfois.

Annonce:

Quant aux durillons, ce sont de petites callosités de l’épiderme qui apparaissent dans la paume des pieds ou des mains. Il est vrai que le durillon peut ne pas être douloureux mais il est inconfortable est inesthétique.

Grâce aux conseils d’un podologue, voici 4 remèdes maison pour éliminer les crevasses sur les pieds et les durillons.

  1. Bains de pieds

  • Remplissez un grand récipient avec 2 ou 3 litres d’eau puis, diluez dedans 2 à 3 cuillères de bicarbonate de sodium et une cuillère de savon liquide.
  • Placez vos pieds dans cette solution pendant 25 minutes afin que la peau ramollisse.
  • Après avoir sécher vos pieds, poncez-les en utilisant une pierre ponce ou une lime afin d’éliminer la couche endurcie des callosités.
  • Appliquez une crème adoucissante et antiseptique sur vos pieds afin de lubrifier et hydrater la peau.

 

Annonce:

2.Chaussettes à la glycérine…

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer