fbpx
Annonce:
4 énigmes qui exigent une bonne dose d’imagination et de réflexion | 25 mai 2021
  1. L’hôpital psychiatrique

Dans un hôpital psychiatrique, il y a un médecin-chef et plusieurs patients. Après la prise du nouveau médicament, tous les patients ont soudainement attrapé une étrange « maladie » qui les poussait à mordre quelqu’un une fois par jour. Heureusement, cet effet secondaire n’a duré qu’une semaine. Lorsque tout est redevenu normal, le médecin a remarqué que chaque patient avait été mordu deux fois. Mais lui, il a été mordu 100 fois.

Combien de patients y avait-il dans cet établissement ?

Annonce:
  1. Le menteur pathologique

Un patient de l’hôpital psychiatrique est un menteur pathologique. Il n’est pas dangereux mais chaque jour, il s’imagine un nouveau travail et essaie de convaincre tout le monde qu’il est un professionnel. Pour le prouver, un médecin lui confie des tâches professionnelles à une condition : s’il les accomplit, cela signifie qu’il dit la vérité et il peut rentrer chez lui. Mais le patient échoue toujours aux tests.

Une fois, le matin, il dit : « Je suis forgeron, j’en suis absolument sûr ! »

Alors le médecin lui donne 5 chaînes différentes qui ont chacune 3 maillons et lui demande de fabriquer une chaîne. Il ne pouvait séparer et combiner que 3 maillons. Le médecin a été très surpris lorsque son patient a réussi. Le lendemain, il a été renvoyé chez lui.

Annonce:

Comment a-t-il pu réussir à accomplir cette mission ?

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer