-
Cela peut être bénéfique pour le cœur
Les oignons contiennent des antioxydants et des composés qui combattent l’inflammation, réduisent les triglycérides et le taux de cholestérol, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque.
Leurs puissantes caractéristiques anti-inflammatoires peuvent également contribuer à réduire l’hypertension artérielle et à protéger contre les caillots sanguins.
La quercétine est un antioxydant flavonoïde très concentré dans les oignons. Comme il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire, il peut contribuer à réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque, comme l’hypertension artérielle.
-
L’oignon contient des composés qui combattent le cancer
La consommation de légumes du genre Allium, comme l’ail et les oignons, a été associée à un risque moindre de certains cancers, notamment de l’estomac et colorectal.
L’examen de 26 études a montré que les personnes qui consommaient la plus grande quantité de légumes du genre Allium avaient 22 % moins de risques de se voir diagnostiquer un cancer de l’estomac que celles qui en consommaient le moins.
De plus, une analyse réalisée à base de 16 études portant sur 13 333 personnes a démontré que les participants ayant la plus grande consommation d’oignons avaient un risque de cancer colorectal réduit de 15 % par rapport à ceux ayant une plus faible consommation.