Comme vous le savez tous probablement, l’évolution est le changement des attributs et des caractéristiques d’une espèce à travers une longue période de temps. Toutes les choses qui nous entourent évoluent progressivement, quelle que soit leur nature.
L’évolution de l’espèce humaine
Notre morphologie, les parties de notre corps et nos mensurations se sont toutes transformées, y compris notre ADN, et tous ces changements ont fini par nous apporter de nouvelles caractéristiques. Depuis que nous avons pris conscience de notre évolution passée, les théories se font de plus en plus nombreuses quant à l’apparence que nous pourrions avoir à l’avenir.
Vous trouverez ci-dessous 5 informations curieuses basées sur des recherches qui indiquent à quoi nous pourrions ressembler à l’avenir.
#1. L’être humain pourrait devenir venimeux
Tout au long de notre existence, nous avons conçu des outils pour nous protéger du danger, et la possibilité d’être venimeux ne figurait pas parmi nos priorités. Cependant, nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour créer du venin, puisqu’il est inscrit dans nos génomes, et c’est à l’évolution qu’il revient de le réaliser – les venins sont faits de toxines, et les toxines sont faites de protéines, qui proviennent de la salive.
Chacun de nous possède sa propre version de gènes dans sa salive qui présentent des caractéristiques similaires à celles des serpents venimeux. Ainsi, à moins que nous ne vivions dans de mauvaises conditions à l’avenir, comme l’impossibilité de trouver de la nourriture, notre venin pourrait ne jamais être activé.