Si, en regardant de près dans un miroir grossissant, vous avez remarqué un éparpillement de petits points blancs laiteux sous la surface de votre peau, vous n’êtes pas seul.
Ces taches, appelées » grains de milium », sont purement esthétiques et ne représentent aucun danger pour la santé. Cependant, il existe des moyens de s’en débarrasser, si tel est votre souhait.
Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les grains de milium, depuis leur formation jusqu’aux moyens les plus sûrs de vous en débarrasser…
Qu’est-ce que les grains de milium?
Les grains de milium sont de petits kystes blancs ou jaunâtres qui peuvent apparaître n’importe où sur votre visage, y compris sur vos paupières ou sous vos yeux. Ils peuvent également apparaître ailleurs sur votre corps. Ils sont parfois appelés taches de lait ou acné des bébés et ont tendance à se produire en groupes.
On les appelle d’ailleurs acné des bébés car ces grains sont très fréquents chez les nouveau-nés. En fait, près de la moitié des nouveau-nés à terme présentent au moins quelques milices faciales. Mais les grains de milium peuvent également toucher les adolescents et les adultes.
Dans la plupart des cas, les lésions ne s’infectent pas. Mais elles constituent un problème esthétique que la plupart des gens souhaitent voir disparaître.