5 tissus toxiques qui peuvent être nocifs pour votre santé et ce que vous pouvez porter à la place

   5 tissus toxiques	 Acrylique	 bambou	 Cachemire	 chanvre	 coton	 Elasthane	 Laine mérinos	 Lycra	 nocifs	 nocivité	 nylon	 Polyester	 Rayonne	 santé	 sécurité	 soie	 Spandex	 tissus
Suivez-nous    5 tissus toxiques	 Acrylique	 bambou	 Cachemire	 chanvre	 coton	 Elasthane	 Laine mérinos	 Lycra	 nocifs	 nocivité	 nylon	 Polyester	 Rayonne	 santé	 sécurité	 soie	 Spandex	 tissus

Publié le 17 novembre 2021 par: Être Heureux

Publicité:

tissus à éviter

Lorsque nous achetons nos vêtements, nous ne pensons jamais à la toxicité et à la nocivité de ce tissu pour notre santé. Nous ne nous soucions pas non plus de son origine, de sa fabrication et de sa charge toxique sur notre corps et dans l’environnement.

Malheureusement, seule une petite partie de nos vêtements n’est pas dangereuse à porter et est produite avec des fibres naturelles et écologiques.

La plupart d’entre eux sont fabriqués avec des tonnes de produits chimiques qui deviennent hautement toxiques et augmentent les effets négatifs sur la santé de notre corps.

Publicité:

Nous avons découvert ce que le port de tissus comme le polyester, la rayonne ou le lycra peut faire à notre santé. Voici la liste !

  1. Polyester

Polyester

Le polyester est l’un des tissus synthétiques les plus populaires et les plus utilisés. Même s’il peut être produit avec un mélange de composants naturels, comme le coton, pour éviter les plis et les déchirures, son effet sur notre santé peut tout de même être dangereux.

Lorsque vous portez du polyester, votre peau a du mal à respirer. De plus, l’augmentation de la température corporelle contribue à libérer des produits chimiques de ce tissu qui sont ensuite absorbés par votre peau.

Cela peut provoquer divers problèmes et irritations tels que des éruptions cutanées, des démangeaisons, des rougeurs, de l’eczéma et des dermatites. Il est donc préférable d’éviter le polyester dans vos vêtements et aussi dans votre linge de maison.

Publicité:
  1. Rayonne

Rayonne

La rayonne est une fibre fabriquée à partir de cellulose transformée chimiquement à partir de la pulpe de bois. Non seulement la production de ce matériau est dangereuse, mais le fait de le porter peut également être malsain.

Le tissu de rayonne peut émettre des substances toxiques susceptibles de provoquer des nausées, des maux de tête, des vomissements, des douleurs thoraciques et musculaires et des insomnies.

En plus de tout cela, sa production pollue fortement l’environnement.

  1. Nylon

Nylon

Publicité:

Les chaussettes, la lingerie, les sous-vêtements, les collants et de nombreux autres vêtements de tous les jours sont fabriqués en nylon. Il est durable et peu coûteux à produire, ce qui explique sa popularité.

En même temps, le nylon n’est pas le meilleur choix à porter sur la peau nue. Les vêtements en nylon n’absorbent pas la sueur de la peau, ce qui peut provoquer de mauvaises odeurs et des infections cutanées.

Lors de sa production, le tissu est blanchi ou teint avec différents produits chimiques. Le porter sur votre peau peut également provoquer diverses irritations.

Publicité:
Fermer
Publicité: