Affinement des cheveux : 6 mauvaises habitudes quotidiennes qui le provoque

Avoir les cheveux sales Cheveux fins d’avoine formation de pellicules fourchus ou frisés fragiles et poreux Frange gagner du temps habitudes quotidiennes Huile de noix de coco hydrater correctement l'accumulation de résidus l'affinement de vos cheveux l'eau très chaude La longueur la nuit la racine de vos cheveux Le style au quotidien le temps de vous coiffer correctement les cheveux Les coiffures de soirée Les mauvaises habitudes quotidiennes les nœuds longueur de vos cheveux masque Mesures à prendre Méthodes moins 5 ans plus jeune mouillés mous ou très fins mousse coiffante Natalie Portman Ne brossez vos cheveux Ne pas se couper les cheveux régulièrement notion de volume objectifs capillaires oreiller en coton pas le temps de vous coiffer pendant toute la nuit pixie plus jeune pointes Prendre des douches chaudes Prendre rendez-vous avec un coiffeur problèmes de cheveux produit capillaire questions queue de cheval racines racines sèches Rihanna sauter des repas Se gratter la tête Se laver les cheveux séchage des cheveux à la serviette shampoing shampooing shampooing clarifiant shampooings secs son après-shampoing spray volumateur pour cheveux suivre les étapes teindre soi-même ses cheveux Tirer des mèches d'une tresse un effet de volume un rasage une coupe Une exposition excessive au soleil une petite mèche Volume volume aux cheveux fins et plats volume des cheveux vos cheveux s'affinent

Publié le 26 mai 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les humains perdent aussi leurs cheveux, tout comme les animaux à fourrure. En fait, on en perd tous les jours et c’est tout à fait normal. Ce n’est pas une chose que l’on peut remarquer, mais nous avons plus de 100 000 follicules pileux sur notre cuir chevelu. Pourtant, il arrive parfois que les choses tournent mal et que l’on se rende compte que l’on perd davantage de cheveux que la normale (entre 50 et 100 cheveux par jour).

Publicité:

Les mauvaises habitudes quotidiennes qui font que vos cheveux s'affinent

Tout le monde mérite d’avoir des cheveux doux, brillants et sains, et c’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé une liste de choses à éviter pour y parvenir.

Les mauvaises habitudes quotidiennes qui font que vos cheveux s’affinent

  1. Sauter des repas

Sauter des repas

En cas de déficit calorique, l’organisme redirige toute l’énergie vers les fonctions essentielles, notamment le cœur et le cerveau, au détriment des cheveux et du cuir chevelu. Les régimes draconiens peuvent être un choc pour vos hormones et sont souvent à l’origine d’un affinement et d’une perte de cheveux, sans que de nouveaux ne repoussent pour les remplacer.

Publicité:

Mesures à prendre :

  • Mangez sainement en consommant suffisamment de protéines et de graisses. Nos cheveux sont principalement constitués de protéines (kératine) et peuvent avoir tendance à se casser si vous n’en consommez pas assez.
  1. Une exposition excessive au soleil

Une exposition excessive au soleil

Les rayons UV endommagent l’élasticité et la résistance de vos cheveux lorsque vous vous exposez à la lumière du soleil. Une exposition prolongée à la chaleur et au soleil peut dessécher vos cheveux et votre cuir chevelu et endommager votre cuticule et votre fibre capillaire, ce qui fragilise vos mèches et peut aboutir à une chute de cheveux. Les cheveux fins et de couleur claire sont tout particulièrement vulnérables à la lumière du soleil !

Mesures à prendre :

Publicité:
  • Cachez vos cheveux sous un chapeau chaque fois que vous sortez à l’extérieur.
  • Optez pour des produits contenant un écran solaire intégré.
  • Maintenez l’hydratation de votre cuir chevelu en appliquant un masque capillaire aussi souvent que possible.

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,