-
Travaillez sur votre maturité émotionnelle, c’est le plus important !
» Nous avons eu plusieurs problèmes d’un coup, de l’argent à la maladie. Nous avons fini par nous détester, et avons divorcé à l’amiable. Pendant 3 ans, nous nous parlions sporadiquement à Noël ou aux anniversaires, mais cela finissait toujours par une dispute. Nous avons fini par cesser tout contact.
Quelques années plus tard, elle a échangé des messages avec moi au sujet d’un ami commun, et nous avons convenu de nous rencontrer. Tout s’est bien passé, nous nous sommes vus plus fréquemment et avons entamé une relation.
Nous avons parlé de nos anciens problèmes et nous avons tous deux réalisé que nous nous étions améliorés dans les points qui nous posaient problème auparavant – et que nous étions désormais beaucoup plus mûrs sur le plan émotionnel. Nous nous sommes remariés en secret. »
-
Vous n’avez pas besoin d’être ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
« Mon père et ma belle-mère ont divorcé et ont passé quelques années sans se parler. Après l’entrée de mon frère à l’université, mon père a entrepris de faire les réparations domestiques que ma belle-mère ne pouvait pas faire. Ils ont rapidement commencé à aller dîner ensemble. Puis ils ont commencé à traîner ensemble et parfois papa dormait sur le canapé.
Après l’entrée de ma sœur à l’université, il a commencé à rester à la maison plus souvent. Lorsqu’ils se disputaient, il rentrait chez lui et lui laissait le temps de se calmer. Après avoir divorcé pendant plus de 20 ans, ils ont décidé qu’il était stupide d’avoir deux maisons séparées, alors ils se sont officiellement remis ensemble et ont acheté une nouvelle maison. Ils ont des chambres séparées pour qu’en cas de dispute, ils puissent s’éloigner et laisser les choses se calmer. »