-
Prenez l’exemple de vos amis proches
Même si votre mari n’est pas encore convaincu d’avoir un autre enfant, il est fort probable qu’il ait soulevé des questions d’argent, de finances, de voyages et même de taille de la maison.
Si tous ces points peuvent être pertinents, Jennifer Johnson recommande de faire appel à des renforts extérieurs.
Lorsque vous avez dans votre entourage d’autres familles qui disposent de moins d’argent et vivent dans des maisons plus petites, le fait d’apprendre qu’elles attendent un autre enfant peut vous ouvrir les yeux.
Plus votre mari verra d’autres couples faire ce qu’il ne pensait pas être possible, plus vite il sera d’accord pour avoir un autre bébé.
-
Expliquez exactement pourquoi vous en voulez un autre
Honnêtement, il arrive que nous soyons simplement amoureux de l’idée d’avoir un autre bébé ou une grande famille. Cependant, lorsque vous y réfléchissez vraiment, il est possible que vous n’en soyez pas si sûre. Il est important d’expliquer à votre mari ou partenaire pourquoi vous voulez un autre bébé.
Cela lui ouvrira non seulement les yeux, mais aussi les vôtres. Il se peut que la grossesse vous manque, que l’odeur du nouveau bébé vous manque, que vous ne soyez pas prête à abandonner les activités créatives, les remises de diplômes préscolaires et toutes les joies qui accompagnent un nouveau bébé.
Cependant, il est également possible que le fait de penser à toutes ces choses vous fasse prendre conscience de la quantité de travail qui vous attend. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne conversation à avoir.