fbpx
6 signes d’anxiété que vous ne devrez absolument pas ignorer | 9 septembre 2020
Annonce:

Voici donc quelques indices importants qui montrent que vous souffrez d’une anxiété et ce que vous pouvez faire pour y remédier le plus rapidement possible de manière naturelle.

  1. Rythme cardiaque accéléré

L’anxiété se traduit le plus souvent par des pincements ou des picotements au niveau de la poitrine. Cela peut augmenter le rythme cardiaque et la pression sanguine. Chez certaines personnes, le pouls est même perceptible au niveau du cou et dans les tempes.

  1. Frissons ou transpiration

Lorsque vous subissez un changement brusque de température, cela explique que la partie du cerveau responsable de réguler la chaleur du corps est impliquée dans l’anxiété. À cause de quoi, vous pourriez avoir des frissons, vous pourriez transpirer… ou, bizarrement, les deux en même temps.

Il faut noter que la sensation simultanée de bouffées de chaleur et de froid peut être accompagnée de douleurs musculaires.

  1. L’essoufflement

Votre cœur et vos poumons travaillent en équipe pour vous maintenir en forme. C’est pourquoi, en cas d’anxiété extrême – comme pour une crise de panique – vous aurez non seulement un rythme cardiaque élevé mais vous ressentirez également un essoufflement et une sensation de manque d’air.

Bien sûr, si vous avez des douleurs thoraciques, que les symptômes ne s’atténuent pas ou que vous vous sentez bien plus mal après quelques minutes, consultez immédiatement un médecin.

  1. Les signes neurologiques

Ces signes se manifestent par des…

Annonce:
Annonce:
Fermer