-
Les huiles essentielles
Bien que certaines huiles essentielles nous aident à nous calmer, comme la lavande, beaucoup d’entre elles font l’inverse. Les huiles essentielles d’agrumes peuvent vous empêcher de dormir.
De plus, si vous faites partie de ces personnes qui vaporisent des huiles essentielles directement sur votre oreiller, n’oubliez pas que certaines huiles peuvent provoquer des brûlures chimiques. Vos hormones peuvent également être affectées, de sorte qu’un cycle de sommeil perturbé peut être attribué à un déséquilibre hormonal.
-
Problèmes de thyroïde
Les personnes qui ont des problèmes de thyroïde ont tendance à souffrir d’apnée du sommeil. Cela peut provoquer des réveils réguliers, de sorte qu’après une nuit de sommeil, vous pouvez vous sentir fatigué au lieu d’avoir de l’énergie. Les dysfonctionnements de la thyroïde entraînent souvent une perturbation des rythmes circadiens.
-
Carence en magnésium
Le magnésium est un élément essentiel qui affecte votre capacité à dormir. Si votre corps manque de ce nutriment, vous pourriez avoir du mal à vous détendre. De plus, les contractions musculaires ou le syndrome des jambes sans repos sont également dus à un faible taux de magnésium. C’est pourquoi les suppléments sont souvent utilisés pour traiter les insomniaques.