Vous consacrez toute la journée au nettoyage de votre maison et au ménage, mais quand vous prenez du recul pour admirer le travail réalisé, tout semble encore sale! Vous pleurez et piquez une crise de colère. Examinons les choses qui semblent réduire à néant tous vos efforts et remettons-nous sur la bonne voie.
Les raisons pour lesquelles votre maison paraît sale, même après un nettoyage en profondeur
#1. Espace mal éclairé
La lumière naturelle a toujours été un aspect important en architecture, même avant l’invention de l’éclairage artificiel. Pourtant, nous oublions parfois que certains espaces (notamment dans les grandes villes) peuvent manquer de cette caractéristique essentielle. Il est donc important de tirer le meilleur parti de chaque espace lumineux. Des astuces simples comme un changement de rideaux à la couleur foncée avec de nouveaux aux couleurs plus clairs ou des plantes disposées à des endroits stratégiques peuvent faire une énorme différence.
#2. Fissures du plancher bien visibles
Nous ne disposons pas toujours du temps nécessaire pour effectuer de grosses réparations chez nous. Dans le cas des sols, un manque d’entretien peut donner une impression permanente de négligence, peu importe la propreté de l’espace. Pour éviter cela, il suffit de cacher les fissures sous un joli tapis qui, en plus de donner plus de personnalité à la pièce, empêche d’autres dégâts sur la zone concernée.