8 remèdes maison pour traiter une mycose de l’ongle des pieds

Ail Bain de bouche Bicarbonate de soude contre la mycose chaussures respirantes Comment l'utiliser ? contagieuse contamination douloureuse eau tiède ou chaude Huile d'arbre à thé Huile d'eucalyptus Huile d'origan sauvage Huile d'ylang-ylang Huile de cannelle Huile de citron Huile de citronnelle Huile de clou de girofle Huile de jasmin Huile de jojoba Huile de lavande Huile de manuka Huile de sauge sclarée Huile de thuya Huiles ozonisées l'ongle des pieds Le sel d'Epsom Le thé noir Les symptômes d’une mycose de l’ongle maladie mycose des ongles des pieds onychomycose peroxyde d'hydrogène réduire les champignons remèdes maison serviette propre traiter une mycose vinaigre

Publié le 27 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

La mycose des ongles des pieds, également appelée onychomycose, est une infection courante de l’ongle des pieds. Cette maladie contagieuse peut être très douloureuse et peut même se propager à d’autres parties du corps, si elle n’est pas traitée immédiatement.

Publicité:

Les symptômes d’une mycose de l’ongle

Les symptômes d’une mycose de l’ongle

Le symptôme le plus courant de l’infection de l’ongle du pied est une décoloration blanche, brune ou jaune d’un ou plusieurs ongles du pied. Elle peut s’étendre et même provoquer l’épaississement et la fissuration des ongles.

Traditionnellement, des traitements antifongiques tels que la terbinafine ou le fluconazole sont utilisés pour soigner la mycose des ongles des pieds, mais ces traitements ont des effets secondaires graves tels que des maux d’estomac, des vertiges et la jaunisse. La plupart des gens optent pour des remèdes maison pour soigner cette affection.

Vous pouvez également essayer ces remèdes maison populaires, si votre ongle d’orteil vous dérange.

Publicité:
  1. Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

Des études suggèrent que le bicarbonate de soude absorbe l’humidité à l’origine des mycoses des ongles des pieds. Il a été constaté qu’il empêche la croissance fongique de 79 %.

Comment l’utiliser :

Vous pouvez mettre du bicarbonate de soude à l’intérieur de vos chaussettes ou de vos chaussures avant de les porter.

Publicité:

Vous pouvez également appliquer la pâte de bicarbonate de soude et d’eau sur l’ongle affecté. Laissez-la reposer pendant un certain temps, puis rincez-la.

Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire