-
Améliorent la santé cardiaque
Les haricots verts contiennent moins de matières grasses et presque pas de cholestérol ni de sodium. Ils sont excellents pour les personnes souffrant d’hypertension ou d’autres types de maladies cardiaques.
La principale cause des maladies cardiaques est le mode de vie adopté, notamment les habitudes alimentaires. L’une des graisses les plus malsaines que l’on trouve dans l’alimentation est le cholestérol LDL.
-
Améliorent la santé des os
Des minéraux comme le calcium et le magnésium et des vitamines comme la vitamine K sont nécessaires à la santé des os. Toute carence en ces nutriments peut entraîner des troubles osseux comme l’ostéoporose, les fractures et la fragilité des os.
100 grammes de haricots verts contiennent 20 % de la valeur d’apport journalier recommandé en vitamine K. La vitamine K peut améliorer l’absorption du calcium dans les os. Par conséquent, elle peut renforcer les os et améliorer leur santé. Elle peut également augmenter les protéines des os qui assurent leur solidité. Par conséquent, elle réduit le risque de cancers et d’autres troubles liés aux os.