-
Vous avez toujours trop chaud ou trop froid
Si vous avez tout le temps froid ou si vous avez des frissons, vous souffrez probablement d’hypothyroïdie. Votre système ralentit à cause d’une thyroïde inactive, ce qui signifie que vos cellules brûlent moins d’énergie. Qui dit moins d’énergie dit moins de chaleur.
En revanche, si vous avez toujours chaud ou si vous transpirez abondamment, vous souffrez probablement d’hyperthyroïdie. Cela s’explique par le fait que vos cellules sont en surcharge et produisent trop de chaleur.
-
Votre poids a changé de façon significative
Dans le cas de l’hyperthyroïdie, la glande thyroïde produit une quantité excessive de thyroxine, une hormone qui accélère le métabolisme de l’organisme et entraîne une perte de poids. À l’inverse, en cas d’hypothyroïdie, votre organisme est incapable de produire suffisamment de thyroxine, ce qui ralentit le métabolisme et favorise la prise de poids.
-
Des changements dans vos périodes menstruelles
Une quantité insuffisante d’hormones rendra vos règles plus lourdes, plus longues ou plus rapprochées, alors qu’une production abondante de vos hormones pourrait rendre vos menstruations plus légères ou plus éloignées les unes des autres.