La bromodose, ou pieds malodorants, est un problème médical très fréquent et dont souffre de nombreuses personnes à travers le monde.
Cette affection est due à une accumulation de sueur, qui entraîne la prolifération de bactéries sur la peau. Ces dernières sont à l’origine des mauvaises odeurs. Les infections fongiques comme le pied d’athlète peuvent également entraîner la bromodose.
Les pieds qui sentent mauvais ne font plaisir à personne, mais il existe des traitements efficaces, simples et naturels que vous pouvez appliquer chez vous afin d’éliminer les mauvaises odeurs des pieds en une semaine.
- Supprimer les zones propices à la reproduction des bactéries
La plupart des bactéries responsables des mauvaises odeurs se reproduisent sous les ongles et dans les zones où la peau est dure. En vous lavant les pieds, n’oubliez pas de frotter la plante des pieds avec de la pierre ponce. Prenez soin de vos ongles et coupez-les de façon qu’ils soient courts.
- Essuyez la zone entre vos orteils chaque fois que vous vous lavez les pieds
Les podologues recommandent de ne pas se contenter d’essuyer les pieds après la douche, mais de les tapoter avec une serviette entre les orteils afin d’éviter que l’humidité restante ne devienne la cause de la formation d’une mycose ou d’une infection fongique.