Il existe de nombreuses théories sur les raisons pour lesquelles les moustiques attaquent certaines personnes alors qu’ils en épargnent d’autres.
Les personnes de grande taille qui émettent plus de CO2, les buveurs de bières et les personnes qui transpirent beaucoup sont toutes soupçonnées d’être plus attrayantes pour ces insectes.
Nous sommes désormais sûrs d’une chose : la génétique et la chimie du corps d’un individu sont les clés qui permettent de comprendre cette attirance cruelle.
Statistiquement parlant, seule une personne sur dix environ est particulièrement attirante pour les moustiques.
Pour quelle raison les moustiques attaquent-ils certaines personnes et pas d’autres ?
Examinons ce que les moustiques veulent quand ils se posent sur notre peau. Sans la moindre trace de sexisme, nous pouvons affirmer que seules les femelles moustiques piquent, car elles ont besoin du sang des mammifères afin de nourrir leurs œufs.
Rien qu’aux États-Unis, il existe 150 espèces de moustiques, qui ont toutes des préférences en matière de sang. Des expériences l’ont prouvé; les scientifiques ont testé les préférences de différentes espèces de moustiques et ont obtenu des résultats différents.
Les moustiques sont capricieux et veulent le meilleur pour leurs œufs. Nous produisons des produits chimiques et des microbes qui constituent notre odeur corporelle unique.
Ils connaissent exactement le bon mélange chimique et son odeur puisque cela représente exactement le sang qu’ils recherchent. Ils peuvent également détecter ces arômes attrayants jusqu’à 30 mètres de distance !