Chaque couple a ses propres raisons de ne pas avoir d’enfants. De nos jours, le concept « DINK » est en vogue. C’est l’acronyme de « double income no kids », terme anglophone définissant les couples actifs (travaillant tous les deux) sans enfants.
En fait, quelles que soient la raison pour laquelle vous n’avez pas d’enfants, le fait d’être sans enfant par choix convient à de nombreux couples, y compris de nombreux couples de célébrités.
Pourquoi certains couples choisissent de ne pas avoir d’enfants ?
Les motifs pour ne pas avoir d’enfants peuvent être nombreux, allant de la carrière aux voyages, en passant par les finances,… etc.
Si un couple choisit de ne pas avoir d’enfant, cela ne signifie pas que la vie n’est pas monotone, ennuyeuse ou sans direction pour eux !
Les couples qui renoncent à la parentalité semblent apprécier davantage leur partenaire.
En outre, si vous ne désirez pas vraiment un enfant et que vous en mettez un au monde uniquement parce que vous pensez que vous êtes « censée » le faire, c’est également injuste pour votre bébé. Chaque enfant mérite des parents qui sont prêts à l’aimer et à prendre soin de lui.
En fait, nous admettons également qu’il existe de nombreuses bonnes raisons de ne pas avoir d’enfants. En voici quelques-unes ci-dessous !