Les gens traversent des périodes de vides pour de nombreuses raisons.
Parfois, les personnes qui ne sont pas en couple préfèrent attendre de trouver leur moitié et évite de trop s’aventurer avec le premier ou la première venu(e).
Il arrive que l’attirance entre le couple diminue, ce qui entraîne un manque d’activité sexuelle. D’autres fois, les gens n’ont tout simplement pas envie de faire l’amour.
Alors, que se passe-t-il lorsque vous n’avez pas de rapports sexuels pendant une longue période ?
La santé physique
Des rapports sexuels réguliers améliorent le système immunitaire et préparent le corps à combattre les maladies en libérant des endorphines.
Cela signifie qu’avoir des rapports sexuels moins fréquents peut entraîner des maladies plus courantes, comme le rhume ou la grippe.
Une étude a révélé que les échantillons de salive des étudiants qui avaient des rapports sexuels réguliers présentaient une concentration plus élevée de certains anticorps appelés immunoglobulines A, qui combattent le rhume.
La santé vaginale
Avoir des rapports sexuels après une longue interruption peut être inconfortable. Le corps féminin met plus de temps à s’exciter et à produire suffisamment de lubrifiant pour que les rapports sexuels soient faciles et confortables.
Des rapports sexuels ou une masturbation réguliers peuvent maintenir les tissus de votre vagin en bonne santé en améliorant ainsi la circulation sanguine.