Cette année, la saison hivernale semble ne pas vouloir se terminer. Le froid glacial nous incite à rester à l’intérieur. La température étant au plus bas la nuit, rien ne semble plus réconfortant que de dormir dans la plus chaude des couvertures avec le chauffage d’appoint allumé.
Cela peut résoudre vos problèmes de froid pour un jour ou deux, mais une pratique régulière peut s’avérer fatale ! Oui, vous avez bien lu. Dormir avec le chauffage d’appoint allumé n’est pas sans danger pour votre santé.
Non seulement cela peut provoquer des réactions allergiques, mais cela peut aussi vous donner des nuits blanches.
Il peut perturber la qualité de votre sommeil.
Le soir, notre corps connaît une légère baisse de sa température centrale en envoyant de la chaleur vers l’extérieur, ce qui signale au corps qu’il est temps de se coucher.
Cependant, lorsque la température ambiante est élevée, vous risquez d’entraver le processus de thermorégulation de votre corps et de ressentir de la fatigue, de l’inconfort et de l’agitation.
Une température ambiante élevée peut réduire le temps passé en sommeil NREM. Cela ne vous rendra pas seulement étourdi le lendemain, mais peut également affecter la récupération corporelle, la consolidation de la mémoire, l’apprentissage et d’autres processus.
C’est pourquoi ajouter une couverture supplémentaire au lieu d’allumer le chauffage peut être une meilleure solution, car vous pouvez facilement enlever une couche lorsque vous avez chaud.