Depuis les années 1830, la consommation de boissons gazeuses n’a cessé d’augmenter, les progrès technologiques des dernières décennies ne font qu’aggraver la situation.
Les décideurs politiques et les professionnels de la santé ont réalisé que la consommation excessive de boissons gazeuses sucrées appartient à la catégorie des comportements alimentaires qui ont été identifiés comme un problème important à traiter dans la prévention et la gestion de l’obésité et d’autres maladies connexes.
Si la consommation de Coca-Cola ou d’autres boissons gazeuses fait partie de votre quotidien, préparez-vous à vivre les expériences suivantes :
-
Carence en vitamines
L’acide phosphorique contenu dans le Coca Cola ainsi que la caféine, qui a un effet diurétique, commencent à éliminer les nutriments et les vitamines de votre corps 60 minutes après que vous ayez dégusté la boisson. Imaginez que cela se produise tous les jours. C’est ainsi que commence une carence en vitamines.
-
L’érosion dentaire
L’acidité élevée et les ingrédients sucrés du Coca-Cola provoquent une érosion de l’émail des dents et des caries. Si vous ajoutez à cela de faibles niveaux de calcium dus à une carence en vitamines, vous pouvez vous retrouver avec des dents pourries de l’intérieur et de l’extérieur. Et cela ne prendra pas beaucoup de temps à se produire.
-
Anxiété
En plus du manque de sommeil, l’anxiété est un effet secondaire de la consommation de caféine. Chaque canette de Coca contient la même quantité de caféine qu’une tasse de café fort.
Il a également été prouvé que la caféine crée une forte dépendance, donc une fois que vous décidez de réduire votre dose, vous pouvez ressentir des maux de tête, de l’irritabilité, de la fatigue ou même une dépression.