Il est rare d’entendre quelqu’un dire qu’il veut se remarier avec son ex. Après tout, ils sont divorcés et ont vraisemblablement tourné la page. Pourtant, il arrive que le remariage ait lieu. Selon une étude, 10 à 15 % des couples divorcés se réconcilient.
Les couples se sont alors rendu compte que l’herbe n’était pas vraiment plus verte une fois divorcés. Ou encore, le temps a peut-être guéri toutes les blessures. Peu importe la raison, le remariage des couples divorcés arrive parfois.
Nous croyons que les histoires de personnes qui se sont remariées avec leurs ex peuvent nous enseigner une chose ou deux sur l’amour. Et nous espérons que vous les apprécierez également !
-
L’herbe n’est pas plus verte de l’autre côté.
« Ma femme et moi avons été mariés durant 17 ans, et quelque part vers l’âge de 40 ans, tous les deux nous avons commencé à remettre en question notre futur ensemble. J’ai donc demandé le divorce. Nous avons divorcé en même temps que nos deux familles.
Tout le monde avait l’habitude de se parler et de se réunir, et avait même prévu de le faire après que nous ayons lâché la bombe du divorce. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Des relations amères se sont formées.
3 ans plus tard, après n’avoir eu aucun contact avec mon ex, elle m’appelle pour me dire que l’animal de compagnie que nous partagions est en train de mourir. Je suis allé la voir et nous avons fini par parler. Nous avons réalisé que l’herbe n’était pas plus verte de l’autre côté et que nous recherchions quelque chose qui était juste devant nous depuis le début. Nous avons pris les choses très lentement, en nous revoyant au cours des mois suivants. Nous sommes plus heureux maintenant que jamais. »