Les changements de personnalité de votre enfant peuvent vous amener à vous demander » est-ce que mon enfant a besoin de suivre une thérapie ? « .
Parfois, ces changements deviennent proéminents à la suite d’une expérience traumatisante, tandis que d’autres fois, ils peuvent émerger de nulle part.
Quelle qu’en soit la raison, il est important de prêter attention à ces changements, car ils peuvent vous aider à déterminer si et quand vous devez faire appel à un professionnel pour votre enfant.
Lisez ce qui suit pour découvrir 7 signes qui peuvent indiquer que votre enfant pourrait bénéficier d’une aide psychologique.
Obsessions et compulsions
Les obsessions et les compulsions peuvent être une partie normale du développement d’un enfant, sauf si elles ne disparaissent pas et interfèrent avec la vie quotidienne.
Si vous remarquez que votre enfant a des obsessions et des compulsions plus graves que celles de ses camarades, cela devrait vous alarmer. Il s’agit de l’une des formes les plus courantes d’expression du syndrome de TOC.
Si ce type d’obsession influence l’enfant au point de l’empêcher d’accomplir ses tâches quotidiennes, il est nécessaire de contacter un thérapeute.