Notre système immunitaire est incroyablement complexe. Qu’il s’agisse d’un simple rhume, d’une grippe ou de l’infection COVID-19, il se doit d’être suffisamment puissant et résistant pour pouvoir combattre une grande variété de maladies et d’infections.
En entrant en contact avec un agent pathogène, notre système immunitaire déclenche une réponse immunitaire. Il libère des anticorps, qui se fixent sur les antigènes des agents pathogènes et les détruisent.
L’incorporation d’aliments spécifiques dans votre régime alimentaire peut renforcer vos défenses immunitaires. Lisez la suite pour découvrir 5 aliments qui peuvent renforcer votre système immunitaire.
-
Ail et miel
Le miel est bourré de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’enzymes. Il agit également comme un antioxydant pour combattre les radicaux libres.
L’ail contient des composés qui renforcent la capacité des globules blancs à lutter contre certains virus. Il est important d’écraser l’ail au lieu de le hacher, car lors de l’écrasement, le composant principal, l’alliine, prend sa forme active.
Ingrédients :
- 1 tasse de miel brut
- 8-10 gousses d’ail
Préparation :
Placez l’ail dans le bocal en verre et remplissez le bocal de miel. Laissez-le reposer à température ambiante pendant 3 à 5 jours, puis mettez-le au réfrigérateur. Il sera alors prêt à être utilisé. Prenez une cuillère à café de miel avec un morceau d’ail une fois par jour.