A ce jour, un pourcentage élevé de femmes peut être confronté à un dérèglement hormonal , du syndrome prémenstruel aux symptômes associés à la ménopause. Au cours des dernières années, les gens ont commencé à parler plus rigoureusement de ce sujet : douleurs menstruelles, symptômes associés au syndrome prémenstruel, etc.
Aujourd’hui, une chose est sûre : les règles ne devraient pas être douloureuses et si elles le sont, il est très possible que nous ayons un excès d’œstrogènes dans notre corps ou un déséquilibre entre la progestérone et les œstrogènes, par exemple.
Voici 6 herbes qui contribuent à l’équilibre de vos hormones :
-
Graines de nigelle
Le concentré de graines de nigelle renferme un composé végétal appelé thymoquinone.
Des études préliminaires, menées principalement sur des animaux, suggèrent que la thymoquinone peut agir comme l’œstrogène dans votre corps et éventuellement soulager les symptômes de la ménopause.
-
Ashwagandha
En favorisant les mécanismes du cerveau responsables de la production et de l’administration des hormones dans le corps, l’ashwagandha pourrait contribuer à régulariser les taux sanguins de cortisol et d’hormones thyroïdiennes.
-
Racine d’actée à grappes noires
Grâce à ses effets similaires à ceux des œstrogènes, la racine d’actée à grappes noires constitue une excellente solution pour soutenir la santé génitale des femmes et soigner certains effets secondaires de la ménopause.