Parlons maintenant du volume des cheveux. Nous savons bien que les cheveux aplatis peuvent donner un look assez cool, mais il en va de même pour les cheveux volumineux. En fait, la notion de volume peut être associée à une coiffure, et nous savons pertinemment qu’il est difficile de donner du volume à des cheveux plats, mous ou très fins.
Vous trouverez ci-dessous différentes façons de donner du volume à vos cheveux, en particulier pour celles d’entre nous qui ont des cheveux très fins.
Que vous soyez incertaine des outils à utiliser ou que vous ne sachiez pas comment y parvenir, grâce à ces astuces simples et surprenantes que nous sommes sur le point de partager avec vous, vous pouvez obtenir le volume que vous désiriez tant, améliorer la santé de vos cheveux et même prévenir la perte future de cheveux suite à des dommages causés par le mauvais choix de produits capillaires ou d’outils de coiffure.
-
Ne brossez vos cheveux que lorsqu’ils sont complètement secs
Pour que vos cheveux ne s’abîment pas au cours du séchage, utilisez vos doigts au lieu de votre brosse habituelle. Séchez chaque mèche séparément, en la soulevant à la racine, ce qui vous permettra de créer du volume. Lorsque vos cheveux sont suffisamment secs, vous pouvez terminer le coiffage à l’aide d’une grosse brosse ronde.
-
Pour donner du volume à votre queue de cheval, utilisez une épingle à cheveux ordinaire
Pour commencer, rassemblez vos cheveux en une queue de cheval ordinaire. Séparez ensuite une mèche supérieure (environ un quart de la quantité totale de vos cheveux) de la queue de cheval, et fixez-la avec une épingle à cheveux. Redescendez la mèche en place de manière à cacher l’épingle à cheveux. Cette astuce simple va certainement doubler le volume de votre queue de cheval.
-
Une autre façon simple de rendre votre queue de cheval impressionnante
Vous cherchez d’autres astuces pour donner du volume à votre queue de cheval ? Voici une autre petite idée très utile et pratique : au lieu de fixer toutes vos mèches ensemble avec un chouchou, divisez la queue de cheval en deux mèches et fixez chacune d’elles avec un élastique recouvert.