Eldina est une jeune femme de Copenhague qui a décidé d’arrêter de se raser les poils du visage. Elle a capté l’attention du public en documentant son parcours sur ses médias sociaux. Ce faisant, elle a également permis à d’autres femmes de reprendre confiance en elles et d’être fidèles à leur apparence, plutôt que d’essayer de satisfaire tout le monde.
Nous pensons que l’histoire de cette jeune femme danoise est une source d’inspiration pour nous tous, et c’est pour cette raison que nous avons voulu vous la raconter.
Le changement ne s’est pas fait en une seule nuit.
La décision de ne plus s’épiler le visage n’est pas venue de nulle part, elle n’a pas non plus été soudaine. C’était un processus graduel :
« Je ne dirais pas que c’est quelque chose qui est arrivé comme ça soudainement, mais le fait de devoir m’épiler sans raison apparente me frustrait de plus en plus. Il y avait toujours une question qui n’arrêtait pas de me traverser l’esprit : Les hommes sortent sans s’épiler, alors pourquoi dois-je le faire ? Et puis, c’est là que m’est venue l’idée de consacrer mon temps à autre chose de plus intéressant. Je ne suis pas contre le rasage ou l’épilation, mais c’est le fait que la société exige de toutes les femmes qu’elles le fassent en permanence qui me contrarie et me révolte. », explique Eldina.
Beaucoup d’autres femmes partagent les sentiments d’Eldina…
En effet, les exigences et les normes imposées par la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui sont totalement différentes pour chaque sexe, et ce n’est pas seulement Eldina qui le dit, mais d’autres femmes partagent également son avis : » De nombreuses femmes m’ont écrit pour me dire que la pression sociétales qu’elles subissent les oblige à s’épiler, même si elles n’en ont pas envie. Cela ne s’est pas arrêté là, certaines ont même été harcelées et jugées de la pire des façons pour avoir des poils sur leur corps. », raconte la jeune danoise.