Si vous désirez vous blottir sur le canapé auprès d’un ami à fourrure adorable mais que vous souffrez d’allergies, sachez qu’un chien hypoallergénique pourrait bien être la solution idéale pour combler cette envie de câlins.
Les chiens hypoallergéniques ont l’avantage de ne pas perdre leurs poils, ce qui veut dire qu’il y a peu de squames qui se détachent de leur pelage. Par ailleurs, étant donné qu’ils ne perdent pas leurs poils, vous n’avez pas besoin de passer constamment l’aspirateur ou de ramasser les poils tenaces dans la maison.
Qu’il s’agisse de chiens de grande taille qui vous accompagneront dans vos courses ou de races plus petites qui seront heureuses de dormir sur le canapé, voici les meilleures races de chiens hypoallergéniques:
-
#Bichon maltais
Si vous êtes à la recherche d’un petit compagnon affectueux, ne cherchez pas plus loin. Les bichons maltais pèsent généralement moins de deux kilos, selon le Kennel Club américain. Ils ne produisent que peu de poils, mais les propriétaires doivent tout de même être prêts à les brosser quotidiennement afin d’éviter qu’ils ne forment des nœuds. Par chance, grâce à leur taille compacte, cela ne devrait pas prendre trop de temps.
-
#Lhassa Apso
D’après l’American Kennel Club, les Lhassa Apsos peuvent être de joyeux petits chiots, mais ils ont en fait été initialement élevés comme chiens de garde pour les palais et les monastères bouddhistes. Ils sont connus pour leur magnifique pelage qui peut atteindre le sol. Si vous choisissez de conserver leur long pelage, ils auront besoin d’un bain au moins toutes les deux semaines, et d’un bon brossage entre les deux.