L’oméga 3 est un complément nutritionnel dérivé des tissus des poissons gras. Le saumon est la source la plus courante de cette huile mais d’autres poissons d’eau froide comme les sardines, les anchois et le menhaden peuvent également être utilisés. Ces huiles sont extraites des tissus des poissons au cours du traitement. Elle est ensuite purifiée, et des antioxydants sont ajoutés comme conservateur.
L’oméga-3 est recommandé par les vétérinaires pour favoriser la santé générale de votre chat, et c’est un aliment entièrement naturel et non toxique. L’ajout d’huile de poisson à l’alimentation de votre chat est particulièrement simple, car le goût de poisson de l’huile plaît naturellement aux chats. Il suffit de mesurer la quantité appropriée et de la mélanger à la nourriture sèche ou humide.
#1. Renforce la santé cardiovasculaire.
Beaucoup de propriétaires de chats atteints de troubles cardiovasculaires choisissent de compléter l’alimentation de leur chat par de l’huile de poisson. Il a été constaté que les huiles de poisson oméga-3 pour chats maintiennent un rythme cardiaque régulier, réduisant ainsi le risque de fibrillation auriculaire, un trouble du rythme cardiaque.
Par ailleurs, on estime que l’huile de poisson diminue le taux de triglycérides chez les chats et peut également agir comme anticoagulant, en prévenant la formation de caillots sanguins chez les chats atteints de maladies cardiaques. Enfin, l’huile de poisson étant un anti-inflammatoire naturel, elle peut également aider à gérer les maladies cardiaques chroniques.
#2. Adoucit la peau sèche et squameuse.
Voilà un autre avantage des qualités anti-inflammatoires de l’huile de poisson pour les chats. Quand les félins souffrant d’allergies ou d’autres sensibilités ont la peau sèche, ils peuvent se gratter excessivement, provoquant des squames.
Les oméga-3 réduisent les cytokines, stimulateurs de l’inflammation. En plus d’aider la peau de votre chat, elles améliorent également la santé de son pelage. Beaucoup de propriétaires utilisent l’huile de poisson pour que la fourrure de leur chat reste brillante et lisse.