En 2022, on estime que le marché mondial des produits anti-âge atteindra environ 65 milliards de dollars. Cependant, des prix élevés ne garantissent pas toujours de meilleurs résultats. La raison en est que les produits anti-âge tels que les crèmes hydratantes, les crèmes de nuit et les fonds de teint sont des cosmétiques et non des traitements médicaux.
De plus, rien ni personne n’oblige les fabricants à effectuer des tests spécifiques sur leurs produits. C’est pourquoi il est peut-être grand temps de se tourner vers des ingrédients et des pratiques naturels pour redonner un coup de jeune à notre corps.
Dans cet article, vous découvrirez les recettes et pratiques les plus naturelles, les plus accessibles et les plus efficaces qui, à force de répétitions, rendront votre peau ferme et éclatante sans pour autant ruiner votre budget.
#1. Éliminez les cheveux gris avec du romarin
Si vous souhaitez ne pas voir apparaître des cheveux blancs, le romarin est justement un remède naturel qui permet de ralentir le processus de vieillissement des cheveux. En vaporisant de l’eau de romarin sur vos cheveux, ils s’assombriront et retrouveront leur couleur naturelle.
#2. Consommez du lait écrémé
Le lait est l’un des aliments qui font le plus débat en ce moment, et pourtant une étude récente est venue à la rescousse. Il a été constaté que les adultes qui ne buvaient pas du tout de lait vieillissaient plus vite que ceux qui consommaient du lait allégé.
Bien que des recherches plus approfondies soient nécessaires, ces résultats suggèrent que la consommation de lait à faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses ralentit le vieillissement biologique, contrairement au fait de s’abstenir de boire du lait ou de consommer du lait entier qui accélère le processus.