Madonna est devenue une personnalité culte emblématique non seulement grâce à son succès musical, mais surtout grâce à son impact sur des millions de personnes dans le monde. Elle a brisé les stéréotypes, défié la société et ouvert de nouveaux horizons dans l’univers de la musique, de la mode, du cinéma…
Nous pensons que l’histoire de Madonna peut inspirer de nombreuses personnes à être plus courageuses dans leur vie et à ne pas avoir peur de l’opinion des autres.
Le moment où tout a commencé
Nul n’a besoin qu’on lui présente la reine du Pop. Après avoir appris ce qu’était la popularité, la chanteuse a dit un jour : « J’ai réalisé que je voulais diriger le monde. » À son époque, des millions d’adolescents ont tenté de recréer son look éclatant et toutes les autres choses que la nouvelle star arborait sont devenues les attributs tendance de cette génération.
Cette ascension rapide vers la célébrité n’a pas monté à la tête de la star. Au contraire, plus elle devenait populaire, plus elle apprenait de nouvelles choses. En 1985, elle fait ses débuts en tant qu’actrice dans Desperately Seeking Susan.
Au même moment, elle épouse Sean Penn. L’acteur était extrêmement sensible au succès retentissant de sa femme. Il détestait l’attention du public, alors que sa femme, au contraire, en voulait plus. Résultat : leur mariage s’effondre, et c’est le premier véritable choc dans la vie de la chanteuse.
Une époque d’expériences scandaleuses
Pour ne pas penser à sa rupture qui lui brisait le coeur, Madonna se plonge dans son travail. Ses chansons abordent des sujets de plus en plus provocants, dont il ne faut pas parler ouvertement en société. Elle s’en moque éperdument, malgré le fait que de multiples contrats commerciaux soient annulés avec elle parce que les entreprises ne veulent pas être associées au nom de la chanteuse qui fait scandale.
Madonna avait besoin d’exprimer ses sentiments et ne se souciait pas du prix qu’elle devait payer pour cela. À un moment donné, le degré d’honnêteté de ses chansons et de ses vidéos a atteint un point où MTV a refusé de les diffuser. Malgré tout, la chanteuse a sorti un livre rempli de ses photos inédites et spontanées. Bien entendu, le livre devient un best-seller.