Lorsqu’il s’agit de la santé de notre cerveau, garder notre esprit actif est une très bonne chose. En effet, notre cerveau est » flexible » et peut continuer à se développer, à évoluer et à établir des connexions depuis le moment de notre naissance jusqu’à un âge avancé.
Pour que votre esprit reste souple et rapide, nous vous proposons une nouvelle série d’images qui mettront à l’épreuve votre sens de l’observation. Dans chaque image, il n’y a qu’un seul intrus, serez-vous capable de repérer chacun d’entre eux en 3 secondes seulement ?
Faites attention aux détails et, surtout, amusez-vous bien ! Pour connaître la bonne réponse, rendez-vous dans les deux dernières pages de l’article.
3 choses à savoir pour assurer le bon fonctionnement de votre cerveau
Tout comme le renforcement musculaire, maintenir une bonne agilité cérébrale nécessite des changements. Vous devez continuer à varier les activités que vous faites et augmenter leur difficulté pour garder votre cerveau affûté et en alerte.
Notre cerveau est doté de ce qu’on appelle la plasticité neuronale : autrement dit, il est capable de reconfigurer ses connexions au fur et à mesure de l’apprentissage et même d’en créer de nouvelles tout au long de sa vie !
Pour que les nouvelles connaissances soient retenues, il faut les appliquer : il ne suffit pas d’apprendre un concept, car le cerveau trie les informations les moins utiles.
Test #1
Test #2
Test #3
Test #4
Test #5