Si la plupart des gens prétendent comprendre l’importance de se fixer des objectifs pour améliorer leur vie, en réalité, environ 80 % d’entre eux ne se fixent jamais le moindre objectif.
Plus surprenant encore, sur les 20 % de la population restante qui se fixent réellement des objectifs, environ 70 % ne parviennent pas à les atteindre.
Quand il s’agit d’objectifs, il y a deux catégories : les objectifs « être » et les objectifs « faire« . En d’autres termes, qui voulez-vous être ou que voulez-vous réaliser ?
Mais avant de vous précipiter et de fixer des objectifs au hasard, vous devez savoir quels sont les pièges à éviter. Voici les 5 principales raisons pour lesquelles les gens ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs. Évitez ces obstacles et vous parviendrez certainement à atteindre votre but dans la vie.
#1. Avoir peur du succès et/ou de l’échec
Certaines personnes ont peur d’échouer ou, pire encore, de réussir. Elles ne prennent donc pas la peine d’essayer d’atteindre un objectif. De telles personnes manquent de confiance en elles-mêmes et en leur potentiel.
Pour eux, s’ils échouent, tout le monde aura une opinion négative d’eux. Et si elles réussissent, les gens seront envieux et penseront du mal d’elles.
Par conséquent, il s’agit d’une situation perdant-perdant, quelle que soit la façon dont vous envisagez cela. Sachez que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez. Croyez en vous et en vos capacités et les autres le feront aussi.