Des conseils d’experts pour laver vos sous-vêtements et assurer leur longévité
Pour prévenir tout risque pour la santé, mais aussi pour éviter de devoir remplacer assez souvent vos sous-vêtements effilochés ou usés, il est très important de nettoyer correctement vos sous-vêtements après chaque utilisation.
Tout d’abord, suivez les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette ; elles ne sont pas imprimées pour rien.
Si vous portez des sous-vêtements en coton blanc, il est conseillé d’ajouter de l’eau de Javel à votre cycle de lavage. Cela éliminera toutes les bactéries.
Par contre, si vos culottes sont colorées, d’autres produits peuvent être ajoutés au cycle d’eau chaude, à la place de l’eau de Javel, qui permettent d’éliminer efficacement les germes.
Si vos sous-vêtements sont fabriqués à partir de tissus plus délicats, comme la soie ou l’acétate, il est préférable de les laver à la main ou de les passer à un cycle conçu spécialement pour ce genre de tissus, mais vous pouvez toujours vous procurer des produits à ajouter pour garantir un nettoyage en profondeur, si vous avez les moyens bien sûr.
Le processus de séchage contribue également à tuer les bactéries, que ce soit dans le sèche-linge ou au soleil, où il est possible de bénéficier d’un rayonnement UV.