Nous pensons, pour la plupart d’entre nous, qu’il n’y a aucun mal à consommer des aliments sains à volonté. Pourtant, la science a révélé que ce n’est pas vraiment le cas…
Les légumes verts foncés et feuillus comme les épinards, les blettes, les haricots rouges et le riz brun sont riches en fibres, les noix bonnes pour le cœur, les protéines maigres comme le thon et l’eau en abondance sont autant d’ingrédients qui constituent une alimentation saine.
Mais croyez-le ou non, il est parfois déconseillé de consommer trop de bonnes choses lorsqu’il s’agit de certains aliments de base.
Bien qu’il soit rare d’abuser de la plupart des 12 aliments mentionnés ci-dessous – pour la plupart, une personne doit manger des portions importantes en une seule fois ou en boire une grande quantité – d’autres peuvent causer des problèmes lorsqu’ils sont consommés régulièrement et à long terme.
Découvrez ci-dessous 12 aliments que vous ne devriez pas consommer en grande quantité
#1. Café
Certaines personnes comptent sur le café pour se réveiller, se concentrer ou simplement faire une pause au milieu de la journée, mais des études ont montré que sa consommation excessive peut aggraver l’arthrose, les arthropathies et l’obésité.
#2. Saumon fumé
Produit de la pollution de l’eau et du processus de fumage, le saumon fumé présenterait des niveaux élevés d’hydrocarbures aromatiques polycycliques, qui peuvent avoir des propriétés toxiques, mutagènes et/ou cancérigènes.
#3. Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco a été présentée comme un aliment sain et bénéfique pour la santé, mais la vérité est qu’elle contient plus de 80 % de graisses saturées, ce qui augmente le taux de cholestérol LDL et accroît les risques de développer une maladie cardiaque.