Astuces de grands-mères naturelles et efficaces pour soigner un orgelet

Astuces de grands-mères naturelles et efficaces pour soigner un orgelet
Suivez-nous Astuces de grands-mères naturelles et efficaces pour soigner un orgelet

Publié le 30 septembre 2021 par: Être Heureux

Publicité:

Qu’est-ce qu’un orgelet et comment se développe-t-il?

Un orgelet est une infection bénigne des yeux. Il se traduit par la formation d’un petit bouton, de la taille d’un grain d’orge (d’où son appellation). Ce bouton est surmonté d’une extrémité blanchâtre ou jaunâtre. Il est généralement provoqué par une bactérie, appelée Staphylococcus aureus (staphylocoque doré).

soigner orgelet naturellement œil yeux

Ces furoncles entraînent une rougeur ainsi qu’un gonflement de la paupière. Cette bactérie se développe en effet sur le bord de la paupière inférieure ou supérieure au niveau du follicule pilo-sébacé du cil. La présence de cette pathologie est assez douloureuse et affecte plus les adultes que les enfants.

Que faut-il faire en cas de doute?

En cas de doute sur la nature de ce petit bouton, adressez-vous directement à un ophtalmologiste. Les orgelets sont souvent confondus avec d’autres pathologies comme la blépharite, la chalazie (un kyste sans gravité) ou encore l’eczéma des paupières (dû à une réaction allergique).

Publicité:

En règle générale, l’orgelet s’estompe et guérit naturellement en 1 à 2 semaines mais il est tout à fait possible de favoriser cette guérison en appliquant des techniques de soins naturels.

soigner orgelet naturellement œil yeux

Quelles sont les précautions à prendre avant de soigner un orgelet naturellement?

Tout d’abord, il faut savoir que l’orgelet peut être très contagieux et a donc la capacité de toucher l’autre œil. Il est donc indispensable de suivre certaines règles à la lettre et d’adopter une bonne hygiène avant de commencer les soins.

Voici une liste de précautions à prendre très au sérieux :

Publicité:

Fermer
Publicité:
Rejoins-nous !