Les problèmes de moisissure et de l’humidité sont particulièrement fréquents dans plusieurs pays. Celles-ci posent un véritable problème pendant les mois d’hiver.
À quels endroits les moisissures peuvent se développer ?
Les moisissures peuvent se développer sans être détectées pendant des mois, voire des années, dans les zones à forte teneur en humidité, notamment :
- Les salles de bains
- Les cuisines
- les sous-sols
- Les vides sanitaires
Les fuites dans les plafonds, les murs et les systèmes de plomberie sont des zones idéales pour le développement et la prolifération des moisissures. Celles-ci peuvent également se former dans votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation, qui constituent les meilleurs endroits où elles peuvent apparaître.
La présence de moisissures et de fragments de celles-ci dans l’air peut avoir de graves effets sur la santé respiratoire, notamment l’exacerbation de l’asthme, la toux, la respiration sifflante et les symptômes des voies respiratoires supérieures chez les personnes en bonne santé.
Les effets de l’exposition aux moisissures sur la santé dépendent fortement du type et de la quantité de moisissures présentes dans votre maison.