#2. Ne pas savoir se fixer des objectifs
Beaucoup de gens croient erronément que se fixer des objectifs signifie simplement mentionner un objectif sur papier, fixer une date d’achèvement, établir un suivi au fur et à mesure qu’ils se présentent, puis recommencer.
Une telle mentalité empêche les gens de réussir, car un objectif n’est pas une chose ponctuelle que vous rayez finalement d’une liste. Se fixer un objectif, c’est en fait se transformer à long terme.
Un objectif n’est pas une solution rapide et à court terme ; c’est une destination fixe et inamovible qui montre au monde qui vous voulez devenir ou ce que vous voulez réaliser.
#3. Le manque d’engagement
Même si une personne déclare vouloir atteindre un certain objectif, en réalité, elle ne s’y engage pas vraiment. En raison de ce manque d’engagement, elle n’accorde pas toute son attention à la réalisation de l’objectif.
Et comme pour toute chose dans la vie, si vous ne vous donnez pas à fond, les résultats seront médiocres. L’engagement est crucial pour atteindre n’importe quel objectif.
#4. L’inactivité et/ou la procrastination
Après s’être fixé un objectif, avoir écrit des dates et fixé des points de contrôle, certaines personnes s’arrêtent. Elles ne font jamais le premier pas qui leur permettrait de progresser vers leur objectif. Mais sachez que si vous ne vous lancez pas, vous ne pouvez aller nulle part.
Sans action, rien ne se passe. Si vous avez créé une liste d’objectifs et que vous vous demandez maintenant pourquoi aucun de vos objectifs ne se concrétise, demandez-vous quelles mesures vous avez prises pour atteindre vos objectifs. Si vous n’avez pris aucune mesure, il est temps de le faire maintenant.