De nombreuses études confirment les bienfaits de la papaye pour la peau. Une étude récente a démontré que la papaye est bénéfique pour tout notre corps quelque soit le sexe, l’âge et l’état de santé de la personne. En plus d’être un fruit délicieux, la papaye est une énorme source d’antioxydants et d’enzymes utiles qui offrent un certain nombre d’avantages pour la santé.
Selon une étude de 2013, la teneur élevée en vitamines A, B et C rend la papaye considérablement bénéfique pour la santé humaine. Les enzymes protéolytiques de la papaye, comme la papaïne et la chymopapaïne, ont également des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales.
La papaye a également montré des résultats prometteurs en ce qui concerne le traitement des verrues, des cors, des sinus, de l’eczéma et autres callosités de la peau.
Bienfaits de la papaye sur la peau
#1. Réduction et contrôle de l’acné
Les enzymes protéolytiques de la papaye, la papaïne et la chymopapaïne, sont utiles pour réduire l’inflammation. En effet, la papaïne a la particularité de dissoudre les protéines, ce qui favorise l’exfoliation, elle permet également d’éliminer les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores. Ainsi, les produits contenant cette enzyme peuvent contribuer à réduire l’acné.
La papaïne permet d’éliminer la kératine endommagée, qui pourrait autrement créer des accumulations sur la peau. Une étude récente a également montré que la papaïne donne des résultats considérables dans le traitement des cicatrices.