Les graines de sabja ou graines de basilic sont des graines noires, en forme de petites larmes, provenant de la plante de basilic. Elles sont souvent utilisées comme assaisonnement pour les salades. Les graines de sabja sont également appelées graines de falooda ou graines de tukmaria. Les graines de sabja ont une longue histoire d’utilisation dans la médecine ayurvédique et chinoise
Voici 7 bienfaits et utilisations fascinants des graines de sabja.
#1. Un rafraîchissement naturel pour l’organisme
Les boissons à base de graines de sabja soulagent considérablement la chaleur torride de l’été. On sait que les graines de sabja réduisent la chaleur corporelle et ont un effet apaisant sur l’estomac. Ces graines sont utilisées dans de nombreuses boissons comme les limonades, l’eau de coco, le lait de coco, les milk-shakes, les smoothies, les yaourts, etc.
#2. Diminution du taux de sucre dans le sang
Il est prouvé que les graines de sabja ont un potentiel antidiabétique important. Ces graines sont riches en fibres. Lorsqu’on donne régulièrement des graines de sabja à des diabétiques juste avant les repas, on prévient les pics de glycémie.
Par conséquent, il a été constaté qu’elles étaient utiles pour maintenir le taux de sucre dans le sang chez les patients atteints de diabète de type 2.